Le certificat Digital Active de Google

le-certificat-digital-active-de-google.jpg

Le certificat Digital Active de Google

Google se tourne surtout vers les étudiants et les demandeurs d’emploi en France pour y lancer et faire connaître Digital Active, à travers un partenariat avec une douzaine d’universités sur tout le territoire.

google.jpg

Ce géant américain estime que les français manquent quelque peu de culture numérique et de formation dans ce domaine, dès le parcours scolaire. La formation mis au point pour la France dure environ 12 h et comporte 23 modules contenant 89 vidéos. Tout le monde, et surtout les étudiants ciblés, a accès à la formation et cela gratuitement. La certification Digital Active n’est pas non plus payante.

Certification Digital Active en France

Selon les responsables Google France, notre pays accuse un net retard sur le numérique par rapport aux Etats-Unis, en tête de liste et à la Grande-Bretagne. Se former au numérique, et en passant détenir un certificat Digital Active, permet d’avoir plus de chance d’obtenir un travail.

digital-active.jpg

Sur l’échelle nationale, le numérique ferait augmenter le pourcentage du PIB. Du côté de Google, offrir cette formation est un moyen de rester le champion en termes de marketing digital et de fidéliser ses utilisateurs. En février 2017, ce sont 8 500 personnes qui ont reçu un certificat Digital Active et d’ici juin prochain, au total, l’objectif à atteindre est de 10 000 certifiés.

L’intérêt d’une certification Digital Active

Pour suivre la formation, la procédure est simple : se connecter à la plateforme Digital Active et cocher les modules selon son choix. On y apprend à maîtriser le marketing numériquede base et on acquiert des compétences actuellement de plus en plus recherchées sur le marché du travail. La formation et le certificat Digital Active ont un tel niveau de qualité qu’ils sont validés par l’IAB ou l’International Advertising Bureau qui est l’association des professionnels de la communication sur Internet.