S’orienter en bachelor marketing après une terminale ES

sorienter-en-bachelor-marketing-apres-une-terminale-es.jpg

S’orienter en bachelor marketing après une terminale ES

Une terminale ES, est un passe pour toutes les études en sciences humaines et en sciences sociales. Les filières dans l’économie et le commerces sont les principales voies suite à une terminale ES.

terminal-es.jpg

Parmi les études vers lesquelles on peut s’orienter après cette série est le bachelor marketing, et de plus en plus de bacheliers de cette série vont dans le marketing. En effet, le bachelor marketing présente beaucoup d’avantages ouvrant la voie à toutes les spécialisations.

Le bachelor marketing, une voie toute tracée pour les profils économiques

Le bachelor marketing est une voie toute tracée pour les profils économiques car la formation vise la polyvalence dans la filière marketing, avec des connaissances générales très nourries afin de pouvoir s’orienter dans plusieurs spécialisations dans le marketing.

bachelor-marketing.jpg

La formation dure trois ans, et est destinée aux étudiants qui n’ont pas encore fait un choix d’orientation précise en marketing ou qui veulent découvrir tout l’univers de l’économie et du marketing en général, avant une spécialisation. Toutefois, tout au long de la formation, on constate une progression vers le marketing.

Quelles sont les matières où il faut briller ?

Pendant la première année en bachelor marketing, les matières se concentrent sur les bases de l’économie générale, du droit, du management, de la finance, des ressources humaines et du marketing. Des matières de bases du marketing, les innovations actuelles. Ces matières compteront beaucoup pour l’année suivante. Puis en deuxième année, les matières importantes enseignées sont celles sur les moyens de communication, les techniques commerciales et les politiques marketing. La troisième année se penchera plus sur la culture professionnelle, mais dispensera les matières en marketing stratégique, en management et en communication. La formation est généraliste mais il faudra tout de même assurer les matières plus spécialisée dans le marketing, ainsi que l’indispensable anglais, afin de pouvoir intégrer facilement une spécialisation.